actualite 6 novembre 2023

Cyberlympics 2023, nouvel accomplissement des étudiants d'Epitech Bénin

Habitués à livrer des participations remarquables aux compétitions de cybersécurité, les étudiants d'Epitech Bénin viennent une nouvelle fois de prouver leur excellence. Lors des Cyberlympics 2023, l'équipe M3V7R, composée d'étudiants d'Epitech Bénin, est montée sur la plus haute marche du podium.

Les Cyberlympics, une compétition continentale d'élite

Organisés chaque année par l'Africa Cyber Defense Forum, les Cyberlympics réunissent les meilleures équipes d'étudiants du continent africain autour d'épreuves de hacking variées : cyberguerre offensive, forensics, cyberdéfense, cryptographie, analyse de logiciels malveillants, rétro-ingénierie et programmation. La mission des équipes est de trouver les failles des systèmes informatiques mis à leur disposition avant les autres concurrents, dans un esprit sportif.

Une victoire portée par l'esprit d'équipe

Cette année, l'équipe M3V7R d'Epitech Bénin a su tirer son épingle du jeu en devançant deux équipes tanzaniennes. Aurel Azon, capitaine de l'équipe, a exprimé sa gratitude : « Cette compétition a été un véritable défi, et je tiens à remercier mes coéquipiers : Horace Kougbla, pour son esprit d'analyse aiguisé, Fitzgerald Adechian, pour sa capacité à résoudre les problèmes de manière créative, et Nick Gnonlonfoun, pour son expertise technique qui nous a tous poussés à dépasser nos limites et à innover face aux menaces numériques. »

Cette performance aux Cyberlympics 2023 confirme le statut du Bénin comme pionnier du numérique en Afrique de l'Ouest et devrait inspirer de nombreux talents à se lancer dans cette filière d'avenir.

Retour en haut de page